Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
17 décembre 2005

De Quito à Baños, voyage voyage…

Première journée avec mon Toine. On pars sur Gringoland pour déjeuner, planifier le voyage, tirer de l’argent… Et on va au terminal, prendre notre bus en direction de Baños. A 4 heures de Quito, 1800m d’altitude, Baños est une station thermale réputée située aux cœurs d’un décor naturel magnifique, a quelques kilomètres du volcan en activité Tungurahua (dernière éruption qui a détruit la ville en un quart d’heure en 99) et proche de l’Oriente (Amazonie). On arrive de nuit dans cette ville pleine de touristes… Ca me change un peu !

Tiens on découvre des piqûres de puces qu’on a attrapé à Quito…

Après une bonne grasse matinée, on pars se balader en ville voir ce qu’il y a à faire. Il y a énormément d’activités, partir quelques jours en Amazonie, faire du vélo jusqu’aux chutes, du kayak, du rafting, du canyoning, des randonnées en montagne, etc. On choisi la deuxième option. On prend 2 VTT pour la demi-journée. On se balade en ville et on fait une balade de 20Km jusq’au Rio Verde. La route descend à flanc de montagne a travers une superbe végétation et pleins de cascades. Antoine découvre qu’il a le vertige. Mais ça nous empêchera pas de prendre une nacelle suspendue au milieu du vide (tarabita, la plus grande d’Equateur) entre deux montagnes, un moyen de transport inventé par les incas. Et de descendre à des cascades magnifiques et visiter des jardins d’Orchidées. Apres cette grande balade, on rentre en pick-up avec une famille d’indiens parlant seulement le Queshua.

De retour à Baños, on pars manger typique equatorien, soupe de fromage et poulet riz. Le poulet sera très « dur » à avaler pour Antoine, lol, mais je ne ferais qu’un commentaire : « Y’a juste du sang séché ??!? » je je je !

On change d’hôtel le soir pour un autre beaucoup moins cher et plus tranquille

Le lendemain, petit déjeuner au bord de la cheminée de l’hôtel car il fait froid à Baños ! On part faire une randonnée, à pied cette fois, sur un des flancs de la montagne, direction BellaVista à 2009m ! Les couches de polaires vont vite nous déranger tellement la côte est dure, surtout pour des bons marcheurs comme nous ! Là-haut, la vue est imprenable, on peut voir toute la ville encaissée dans la vallée, c’est magnifique !

Suite à 1h de descente, on part faire quelques emplettes car la ville est pleine de magasins et de restaurants (on voit les cuyes=cochons d’indes grillés sur des broches servi avec des patates, ça vous tente ?). Apres avoir vérifié qu’on avait assez d’argent, on achète des cadeaux et Antoine s’achète des baskets « top qualité équatorienne » et jette ses Vans « pourries » ! Je vous le jure ! Il l’a fait consciemment dans une poubelle de Baños !

Pour notre dernier soir ici, on se fera un italien avec des pâtes carbonara, hum…ça faisait bien longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité