Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
3 novembre 2005

Scandale des gastos

La veille, réunion de production jusqu'à 2 h du mat, toujours escortée de Mme caña. A la fin discussion très intéressantes sur le racisme, de l’étranger !! Toujours aussi animée cette équipe ! Simon, le coordinateur de production fini par rentrer en taxi chez lui car il n’arrive même pas à descendre les escaliers, nous on fini la soirée par une bataille d’eau… quelle ambiance de boulot, ça, ça me manquera…

Nuit courte et mouvementée… il fait une chaleur pas possible et un tremblement de terre me sors du sommeil de plomb ! Le lendemain, on est tous chuchaqui (gueule de bois)

Avec Carine, on présente nos dépenses d’alimentation du mois précédent pour que la fondation nous les rembourse. Cela fait un scandale, la coordinatrice les trouve beaucoup trop élevés, pourtant ramenées par jour ça fait seulement 2,4 dollars de bouffe !! Elle veut nous rembourser que la moitié de façon arbitraire ! Pourtant on a bien un contrat qui dit qu’on travaille pour la fondation mais que nos dépenses de nourritures sont remboursées. quelle bataille, on se fait reprocher nos habitudes de riches… « surtout toi Camille, qui est né en Afrique, je pensais que tu serais compréhensive et que tu ferais attention !!! » c’est dur à entendre surtout quand on a rien fait de spécial du mois !

Première crise qui m’a bien fait craquer, j’avoue… « Si ça se résout pas je me barre ! IDEAL avec ses plans foireux… ici rien n’est clair !»

Apres une après-midi de négociation et d’engeulades on fini, avec Carine, a trouver un budget fixe par mois qu’elle accepte. Il sera de 1,5 à 2 dollars par jour à ne pas dépasser, même l’équipe de l’extension trouve cela bas mais on fera avec ! Et au moins on aura plus de problèmes pour les mois qui suivent… espérons-le !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité