Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
7 septembre 2005

C’est la Fête à El Empalme

La ville est sans dessus dessous toute la semaine et personne est motivé pour travailler. Moi ça m’arrange bien car j’ai besoin de me reposer de la semaine passée !

Par exemple, aujourd’hui toutes les femmes de l’extension se sont mis du vernis à ongles chacune leur tour ! Ici c’est la grande mode d’avoir les ongles avec pleins de dessins dessus !

C’est même moi qui ait fait à manger, un poulet à la cannelle. Mais comme ils n’aiment pas quand il y a trop de sauce et trop d’oignons. Ca n’a pas été une grande réussite !!!

Coup de Gueule : En fait comme ils mangent tous la même chose tout le temps ils sont en fait hyper difficile et pas forcément ouvert aux nouvelles expériences, et c’est bien dommage ! Ca m’a un peu déçu car c’était bon et que moi je mange quand il m’apporte une soupe avec un pâte de poulet dedans même si je fais la grimace !

La ville est bourrée de monde pire que d’habitude, et les coupures d’électricité et d’eau s’enchaînent…Il y a des gens qui viennent de tout l’Equateur et toutes les rues sont fermées pour installer des stands ou des pistes de danses !

Le soir grosse fête avec José Pliño et Chucho (El Marcelo), on se balade dans la ville on s’arrête dans un bar. Apres 1 bouteille de rhum et 6 bouteilles de bières (ici elles font minimum1 litre bien sur), on cours, on danse dans la rue, on fait une bataille de bière et on pars danser sur un piste la Cumbia et un peu de salsa ! Le tout jusqu'à 4h30 du matin !

On a bien rigolé, Chucho n’avait jamais été bourré et il a dormi sur le sol sans son matelas, trop drôle.

Sinon le boulanger ou je vais acheté mon pain tous les matins commence à me draguer alors tous le monde se marre à l’extension, il m’a écris une carte trop débile comme un gamin, je me suis bien marré… Ici, ils sont habitués à se faire envoyer balader bien comme il faut !

Le lendemain et le sur lendemain, personne ne vient travailler, ça me permet de faire une lessive à la main (que c’est long…)

Jeudi, je suis retourné a la fête avec Herlinda (comptable) et Simon(aire de production) et leurs enfants. On a fait un tour de train en forme de chenille qui se balade dans la ville. Moi je pensais que c’était juste pour se balader mais en fait il va a fond, il tourne dans tous les sens comme s’il était sur des rails alors que c’est sur la route proche des autres voitures. Effectivement, c’est flippant ! Ils ont fait de la grande roue, moi j’ai pas osé vue l’état du matériel ! En plus ça a bien duré 15 minutes leur tour de grande roue ou ils allaient à fond dans tous les sens… On a bien rigolé !

Vendredi, je suis allé a la finca (ferme) des parents de Simon avec Vicente et son fils, on a ramassé de la terre, des branches de Palmier, des mandarines et du mais, et on a tout ramener a sa maison. Et on est allé tremper les pieds dans un rio (cours d’eau) super mignon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut camillou<br /> <br /> c vrai moi aussi g du mal a ton comprendre ton dernier article ! mets plus de details ou moins mais on a du mal a situer les personnes et les lieux ... je suis quand meme tres contente d'avoir de tes nouvelles ! Et de voir que tu te fais bien a la vie locale. nous ici tout va bien, ras, toujours les memes galeres de la vie parisienne! je voulais te mettre une photo je sais pas comment on fait ?<br /> Ah oui au fait : CECI EST LE DERNIER COMMENTAIRE QUE JE TE POSTE ! Vu que toi t'en mets jamais aucun sur mon blog ....<br /> <br /> bisouXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx !
C
coucou camillou !<br /> je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'avais plus de mise à jour de ton site depuis le 24 aout... je commençais à m'inquiéter et puis ce matin (comme tous les jours !) je me connecte à ton blog et, surprise, j'ai plein d'histoires à lire !! je comprend pas trop... Mais c'est pas grave.<br /> En tous cas je vois que tu as plein de trucs à faire : entre les cours, les réunions à perpète les alouettes et les fêtes, ça a l'air d'aller !<br /> Ici il fait de moins en moins beau et on sent qu'on approche de l'automne... Il y a plein de brouillard tous les matins. En même temps avec tout le boulot que j'ai je ne profiterais pas vraiment du beau temps s'il y en avait : je finis rarement avant 20h. En gros, pas grand chose de nouveau à part le "métro boulot dodo" habituel !<br /> Mon appart commence à prendre forme et dès que j'ai internet chez moi j'essaie de t'envoyer des photos. Ce qui est trop bien c'est que plein de monde vient diner pour visiter l'appart et ils m'apportent tous des cadeaux pour la déco, surtout la mère de kenji qui s'est lâchée et m'a offert un super arbre en fer forgé avec des petites "pipettes" suspendues où on met des petites fleurs (décrit comme ça, ça a l'air bizarre mais c'est super mignon je te jure !) <br /> Bon, va falloir se remettre au boulot !<br /> A plus ma camillou !<br /> <br /> Cécilou
Publicité