Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
26 décembre 2005

De El Empalme à Canoa

On part lundi vers 9h du bureau, chargés comme des mules car Antoine revient plus à El Empalme donc on doit tout emmener, et un peu angoissés car tous les hôtels appelés sont complets !

De El Empalme à Portoviejo, de Portoviejo à Bahia, une pirogue pour traverser l’estuaire jusqu’à San Vicente et un dernier bus jusqu'à Canoa ! Il faut le vouloir pour y aller…on a vraiment l’impression d’arriver au bout du monde sur une plage paradisiaque et un village adorable. Sur place à 15h, on dépose nos sacs au premier hôtel, complet, et on part en chercher un autre. Pleins de gamins traînent en ville et nous accompagnent : « vous cherchez un hôtel, une chambre, par ici, par ici… » Apres multiples visites, on finit par trouver un hôtel correct, pas cher, pas fait en canne, mais il nous prête une moustiquaire et on a vu sur toute la plage ! Vamos !

Je montre la ville à Antoine et l’emmène manger des crevettes, Canoa est blindée de touristes, de gringos et quiteniens principalement, comme c’est bientôt le nouvel an, tout le monde va à la plage. Par contre c’est la période des vagues énormes, on verra ce que ça donnera demain !

Le lendemain, on part louer une planche, et on part à l’eau ! Antoine se gave, moi je n’ai pas encore le coup de pied… Le courant est très fort et les vagues déchaînées ! Le ciel est couvert, et on se fait avoir par le soleil d’Equateur avec Antoine ! En 2 jours on vide le tube de biafine !

Du coup les autres jours, ce sera surf mais en tee-shirt et pantalon ! On profite bien de l’eau, du soleil, du surf, des poissons grillés et patacones et on danse même la salsa le soir. On se fait des amis qui nous proposent d’acheter un terrain pour construire une maison de canne… ça fait nous fait rêver un bon bout de temps !

Le vendredi, après 4 jours de pur bonheur, on plie bagages pour Crucita !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité