Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
26 novembre 2005

Week-end volontaires à Canoa, petit village de surfeur

On part le vendredi avec José, sacs au dos, caña dans les bagages, on n'en trouve pas partout…, et pépites dans les yeux ! On part à la mer ! Moi je suis trop contente et j’en ai bien besoin de ce week-end repos !

On prend 3 bus, une barque à moteur, puis un pick-up dans la nuit dans un paysage irréel. Enfin on arrive à Canoa, lo maximo ! Toutes les maisons sont faites de canne à sucre et de palmes, c’est super jolie. Il y a des vagues et même s’il fait nuit le sable est encore chaud. Ce paysage me fait penser étrangement à Assinie… genre plage paradisiaque !

L’hôtel est splendide, on dort dans un petit dortoir en face de la mer ou même les lits sont en canne à sucre !

Le samedi matin, je me lève toutes les demi-heures à partir de 6 heures pour voir si le championnat de surf prévu commence. Ca n’a pas l’air.. Vers 8 heures quelques silhouettes bougent, ils sont paresseux les surfeurs d’ici, car les vagues sont magnifiques.

On se prend un petit déjeuner en face de la mer, le championnat commence, on regarde. Y’a même un français qui fait la compétition… « Nous aussi, on y va les filles ? »

Moi ça me donne une pêche d’enfer ! On part se baigner et prendre un peu de soleil, l’eau est délicieuse… Après un déjeuner poisson frais grillé-riz, on repart vers la mer. Moi je bassine toutes les volontaires pour qu’on loue une planche… elles ont accepté !

Je ne peux plus regarder sans en faire !

Je passe donc l’après-midi avec une longboard un peu vieille, mais c’est mieux que rien. Apres mettre levée 3 fois, je pousse les autres pour qu’elles en profitent aussi ! Pour ce qui connaissent c’est crevant mais c’est vraiment génial. Vers 6 h, je sors de l’eau avec les courbatures qui commencent déjà…

On se fait un grand apéro (2 cocktails pour le prix d’1) et on part en ville manger des crevettes marinées. On termine la 1ere bouteille de caña et on fait les folles dans la ville. On danse avec des gilets de sauvetage, on chante, on se balade sur la plage…

Le lendemain, le soleil est magnifique, j’ai entendu dire qu’on pouvait prendre des cours de surf, donc je file avant le petit déjeuner me renseigner. C’est bon tout est arrangé, on va prendre un cours ! Amélie, Félicie et moi le matin ; Marion et Fanny l’aprèm. Chacune a sa planche (toujours une longboard) et son prof particulier… Après ½ heure de théorie sur la plage, on pars sur l’eau. 3 heures de pur bonheur, même crevée, je ne sors pas de l’eau.. je continue, c’est tellement bien. Mon prof me corrige plusieurs erreurs et quand je réussi à surfer jusqu'à la plage ouahaaaaaa c’est trop bien. Bon bien sur, je me prends des gamelles bien méchantes aussi, je ne savais pas qu’on pouvait si mal tomber dans l’eau !

Entre-temps, Amélie et Félicie s’éclatent aussi mais se font piquer par des méduses bleues paralysantes.. Bouhhh ça fait froid dans le dos et tout de suite après je suis moins sûre de moi sur la planche !

On finit le cours toutes rouges et crevées mais très satisfaites de nous… « On est des stars les filles ! » Il est déjà l’heure de partir et de reprendre nos bus. On prend le dernier bus pour El Empalme, tristes de quitter ce paysage paradisiaque. On arrive à 2h00 du matin, les courbatures et coups de soleils bien installés, il n’y a pas d’eau…et une odeur de pourri flotte dans le bureau !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon je confirme Canoa ca dechire et crucita aussi soit dit en passant <br /> Tonio - Sans eau maintenant
T
Ouais d'abord, j'lai toujours dis que t'était une surfeuse...<br /> Bon tu m'en veux pas, c'est pas que j'ai pas confiance mais je vais quand même venir vérifier tes progrés et la qualité des vagues en personne....<br /> ;o)<br /> <br /> Tonio - PT1 je trouve plus ma wax !
Publicité