Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
12 octobre 2005

El dia de la rasa

La chaleur est très pesante aujourd’hui ! et je me suis battue toute la nuit avec un moustique qui c’était caché sous ma moustiquaire.

Amélie M. m’appelle des 7h00 du matin, ça fait du bien d’entendre la voie des cops…continuez ! Elle vient en Equateur avec IDEAL, comme moi, ça c’est une coïncidence folle ! Vient Amélie, on t’attends…

Il y a du soleil des 8h00 du matin, mauvais présage, on va crever de chaud toute la journée.

Personne ne vient travailler aujourd’hui, le jour de la race est un jour férié. Apparemment c’est le jour ou Christophe Colomb a débarqué en Amérique Latine avec des espagnols et a permis la mixité de la race équatorienne… Ils le remercient pour la colonisation ????

A vérifier….. ça me paraît bizarre quand même….

Le matin, je bosse sur mes fiches de suivi de micro crédits et l’après-midi je voulais aller voir un rodéo mais j’ai loupé l’heure…

Du coup, je pars voir à l’autre bout de la ville, la fête du collège national (ici c’est la classe, y’en a presque chaque semaine !)

C’est une fête ou il va y avoir l’élection d’une reine « la criolla bonita » en gros ça veut dire la mieux nourrie… des danses et concerts et un bal pour couronner le tout !

L’élection se fait par un jury qui juge la beauté, la façon de défilé, l’intelligence, la façon de se présenter,… Bref, on s’y croirait !

Elles ont des cadeaux pour les remercier et les défilés durent des heures !!!

A voir les photos…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui ca fait bien longtemps oui trop longtps que je n'avait pas lu d tes nouvelles. ca fait du bien de te savoir a chaud et qui plus est en forme. quand rentres tu ? <br /> à chaque fois que je te lis ca me donne envie de partir mais pour l instant pas de perspective de boulot alor c un peu la lutte. je bosse actuellement a la vente de sandwich c sympa mais j ai comme hate de trouver un boulot plus passionnant.<br /> je pense tres fort à toi. pleins de bisous<br /> eclates toi bien
Publicité