Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
20 août 2005

Depart vers El Empalme!

Ca  y est on part! Je suis accompagnée de Simon, le responsable de l'aire de production de mon extension à El Empalme.
Normalement on était pret à partir hier soir apres une petite pizza et une soirée dans un bar salsa, une salsotheque comme il disent...Mais arrivé au bus, plus de place,
du coup retour au cuarto des volontaires et réveil à 5 heures!
Apres deux heures de tour dans quito pour remplir le bus on finit par descendre des montagnes, le paysage se transforme avec des bananeraies et des palmiers-cocotiers et se réchauffe également...
On change de bus à Quevedo, la grosse ville la plus proche de El Empalme.

Arrivé à El Empalme à 13h, c'est petit (un rond point, aucun feu et quatre routes principales) mais hyper blindé!
Ici l'animation est impressionante, ca grouille de partout, plus qu'en Afrique! J'ai jamais vu ca, pleins de voitures, camions, motos, vélos et gens qui crient dans tous les sens!
Meme les enfants occupent leur temps libre en montant dans les bus pour vendre des glaces et trucs à grignoter!
Sinon au niveau de climat, il fait en moyenne 25°C et la matin le ciel est gris à cause de la chaleur. Une chose impressionante, c'est la poussiere et la terre qui s'infiltre partout avec tout ce traffic!

L'apres-midi, super bingo de prévu dans les bureaux... premiere fois pour moi que je joue à ce jeu hyper passionant....
Cela me permet de faire un peu connaissance avec les gens selon mes possibilités d'expression....
On finit par me montrer ma chambre dans l'extension qui est correcte, par contre la salle de bain c'est pas ca, je mettrais des photos!
En fait tout est en béton, et tout de suite ca fait un peu crade, mais bon je m'y ferai...
Pas d'eau à l'horizon dans l'extension... ce sera une petite douche au seau pour me rappeller quelques souvenirs de Guinée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité