Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
14 août 2005

eh gringa!

Coucou tout le monde!

Je suis toujours à Quito. Ca se passe bien, il fait toujours tres beau! C'est rigolo, à cause de l'altitude, je dois marcher tout doucement et
les escaliers semblent insurmontables (4 étages pour grimper au quartier des volontaires). De plus, on a la peau et le nez tres sec!

Apparemment à Quito, on dépense beaucoup plus d'argent qu'autre part. Et effectivement, ca part vite. Pour chaque repas, meme le petit dejeuner faut aller dans un "buibui" pour manger.
On trouve des petites brioches ou dees sandwichs au fromage pour le matin, et les repas traditionnels se composent d'une soupe chaude en entrée et d'un second plat : du riz mélangé avec des patates, du mais "choclos" des pates et du poulet ou des "pinchots": brochettes.

Mais nous on se fait plaisir ici, on zappe le repas tradi quand on peut: burritos, paninis, salades, pizza... il existe meme des resto chinois "chifas" et une creperie! pour les petits coups de blues du matin on trouve des pains au chocolats et des croissants à l'hotel mercure.

Hier on est allé visiter avec Félicie (la volontaire de Pedro Carbo) le marché d'Otavalo, le plus connu d'Equateur mais aussi le plus touristique!
On utilise souvent les taxis et bus car c'est pas cher du tout. Il faut environ 2 heures de bus pour y aller à partir de Quito, les paysages sont magnifiques et hyper vallonés.
Les bus sont plutot confortables mais comme prévu ils vont à fond, et dans une belle pente avec tournants c'est assez effrayant!
C'est rigolo, pour que tu vienne ds leur bus dans la rue ils t'apellent tous et sont meme venus nous chercher ds un taxi!

A Otavalo, Il y a pleins d'artisanats, bijoux, hamacs, sacs, tissus, etc. Je n'ai pas acheté grand chose car comme je viens d'arriver, j'attend les visiteurs (hein antoine...) pour y retourner!
Depuis le début, on est sorti chaque soir, donc je commence à bien prendre le rythme et à connaitre mieux la ville!

Sinon je commence à comprendre un peu la langue, mais c'est pas gagné!
sinon petite anecdote: il ne faut pas mettre le papier dans les toilettes, sinon ca se bouche! Moi, comme vous me connaissez, j'oubli tt le temps! Sympa...
La on va aller se doucher et petit déjeuner, je vous laisse donc!!
A bientot, laissez des commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Flemme de lire toute la géographie, c'est promis je le fais demain mais à cmbien de haut es Quito ?<br /> Qi le commentaire t'rrive c'est que je fais moi, nonpas des tous petits pas mais des pas de géants, qui l'eut cru ?<br /> *Pleins de bisous.
C
Re coucou!<br /> Je me suis rendu compte que le commentaire que je t'ai envoyé hier est dans la rubrique "les blondes et l'informatique"...en même temps ça démontre bien qu'il n'y a pas que les blondes et l'informatique y a aussi les brunes!!!!!<br /> Donc c pas grave je te refais un petit coucou...<br /> En tt ton petit blog est bien sympa et il permet de se changer les idées et de voyager pendant mes journées de taf...<br /> Visite bien et amuse toi bien...<br /> bisous bisous à plus tard
C
coucou camillou !!<br /> eh bah dis donc, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! C'est trop bien ce blog, grace à lui je sais que tu es bien arrivée, que tu es toujours en vie, que tu es bien entourée et en sécurité, ouf!! <br /> C'est cool que tu restes un peu à Quito comme ça tu pourras nous faire un peu visiter quand on viendra te voir. Mais j'imagine que tu dois avoir hâte d'être à Empalme pour voir ton chez toi, ton boulot et tous les autres gens avec qui tu vas bosser. Courage ma camouille c'est pour bientot !!<br /> Bon à part ça, je m'en veux un peu de ne pas t'avoir envoyé de message plus tot, je suis vilaine !!! mais je galère un peu en ce moment pour gérer mes voyages en allemagne et en italie + mon déménagement... tellement que là, en fait il est 6h du mat et je suis déja en panique !!! bah oui, il faut que j'aille en expé acheter des meubles, mais comme ils ne tiendront jamais dans ma titine, je suis obligée de prendre une camionette. Mais comment je vais faire moi avec mes petites jambes et mon légendaire compas dans l'oeil (cf carosserie de ma titine) pour conduire un tank pareil ?? au secours !! <br /> bon, je vais peut être arrêter de raconter ma vie parce que là, si j'ai bien compris, tout le monde peut lire... ( même si je sais bien que la plupart des gens en auront eu marre depuis longtemps de mon commentaire qui ressemble maintenant plutot à un roman de victor hugo... hihihi..)<br /> <br /> Gros bisous ma camillou d'amour !! tu me manques !!<br /> <br /> Cécilou
G
salut la miss<br /> sympa ce petit truc sur internet, même les blondes arrivent à s en servir alors ca doit être vraiment simple.<br /> les photos de quito sont très belles et me font déjà planner à l'idée de bouger dans une autre contrée. <br /> éclates toi bien !<br /> je suis en plein mémoire en ce moment et c la folie mais tt va pour le mieux. petit week end au bout du monde : festival très sympa... et puis dans un mois je pars pour le laos !<br /> pleins de bisous<br /> ginette
Publicité