Camille en Equateur
3 janvier 2006

Départ Toine, un peu trop vite…

Pas très réveillés, on se lève, on s’habille et on file à l’aéroport, il est 4h du matin. C’est dur, mais tout les 2 on prend sur soi, et on se remonte le moral. Et puis voilà, il est parti vite, je me suis retenue pour ne pas rentrer le chercher dans...
2 janvier 2006

Dernier jour de vacances !

Le plan de la journée était au départ de faire aujourd’hui le grand marché d’Otavalo à 2h aller, 2h retour ! Mais la fatigue du voyage de la veille, nous fait changer notre programme. On va rester à Quito et visiter ses marchés d’artisanats ! On passe...
1 janvier 2006

De Crucita à quito

On profite de Crucita avec Antoine jusqu'à 15h. Dernier plongeon dans la piscine, dernier bain de mer, derniers ceviches et plats de crevettes… C’est Dimanche 1 janvier, la plage est blindé, toutes les villes voisines sont venues pour se baigner ! C’est...
31 décembre 2005

Nouvel an à Crucita

1er nouvel an : vers 17h heure équatorienne, mais en France il est bientôt minuit ! On se souhaite tous la bonne année en déjeunant dans un comedor. 2ème nouvel an : Gros apéro vers 20h, caipiriñha, puro de coco, fois gras pourri (il n'a pas supporté...
30 décembre 2005

De Canoa à Crucita

On part vers midi de Canoa en direction de Crucita, petit port de pêche. On se retrouve tous les volontaires français là bas pour le nouvel an ! Au bout de 5h de voyage on arrive. La plage n’est pas belle, et la ville un peu trop ville, mais les vagues...
26 décembre 2005

De El Empalme à Canoa

On part lundi vers 9h du bureau, chargés comme des mules car Antoine revient plus à El Empalme donc on doit tout emmener, et un peu angoissés car tous les hôtels appelés sont complets ! De El Empalme à Portoviejo, de Portoviejo à Bahia, une pirogue pour...
24 décembre 2005

Noël à El Empalme

Le matin c’est noël au collège. Il y a un bal avec les étudiants où on y danse la cumbia. J’offre mes cadeaux à l’équipe de la fondation, mais aussi à mon ami secret ! On a tous pioché un nom et chacun s’offre un cadeau ! On mange un chaulafan sur les...
20 décembre 2005

De Quilotoa à Quito à El Empalme = 12 h de bus !

De Zumbahua à Latacunga, de Latacunga à Quito….On arrive à la capitale vers 19h, juste le temps de manger une brochette, de récupérer les affaires au cuarto et on repart pour prendre un bus, de justesse, vers El Empalme. 6 h de voyage de nouveau! Moi...

De Baños à la lagune du Quilotoa

On part de Baños le mardi vers 8h en direction de la lagune du Quilotoa. C’est parti pour quelques heures de bus… La lagune du Quilotoa c’est un grand cratère de volcan rempli d’eau bleu turquoise, d’une beauté à couper le souffle. Baños-Ambato, le bus...
17 décembre 2005

De Quito à Baños, voyage voyage…

Première journée avec mon Toine. On pars sur Gringoland pour déjeuner, planifier le voyage, tirer de l’argent… Et on va au terminal, prendre notre bus en direction de Baños. A 4 heures de Quito, 1800m d’altitude, Baños est une station thermale réputée...