Camille en Equateur

9 janvier 2006

Un enterrement a l´equatorienne et mes pauvres poulets !!!

L’enterrement du père de chorron commence à 15h et toute l’équipe présente qu bureau y va. On suit une partie de la messe. L’église est très grande et remplie, et les chants religieux se font sur fond de musiques contemporaines (Simon and Garfunkel) mais...
7 janvier 2006

We avec Félicie, mes condoléances à chorron !

Félicie vient me rendre visite à El Empalme pour le week-end ! On passe le samedi soir à papoter comme des folles en engouffrant le beaufort, un saucisson et le crémant Chardonnay que mes parents m’ont envoyé ! Bien sur le tout sur un fond de reggeton...
5 janvier 2006

Retour au boulot + que 1 mois ! Quelle angoisse !

Ca y est, je reprends le travail, en général du 9h-18h, je termine mes derniers dossiers et travaille sur l’évaluation annuelle du projet. J’ai l’impression bizarre que c’est déjà terminé et que je m’en vais…c’est plus difficile pour se motiver. Est-ce...
3 janvier 2006

Départ Toine, un peu trop vite…

Pas très réveillés, on se lève, on s’habille et on file à l’aéroport, il est 4h du matin. C’est dur, mais tout les 2 on prend sur soi, et on se remonte le moral. Et puis voilà, il est parti vite, je me suis retenue pour ne pas rentrer le chercher dans...
2 janvier 2006

Dernier jour de vacances !

Le plan de la journée était au départ de faire aujourd’hui le grand marché d’Otavalo à 2h aller, 2h retour ! Mais la fatigue du voyage de la veille, nous fait changer notre programme. On va rester à Quito et visiter ses marchés d’artisanats ! On passe...
1 janvier 2006

De Crucita à quito

On profite de Crucita avec Antoine jusqu'à 15h. Dernier plongeon dans la piscine, dernier bain de mer, derniers ceviches et plats de crevettes… C’est Dimanche 1 janvier, la plage est blindé, toutes les villes voisines sont venues pour se baigner ! C’est...
31 décembre 2005

Nouvel an à Crucita

1er nouvel an : vers 17h heure équatorienne, mais en France il est bientôt minuit ! On se souhaite tous la bonne année en déjeunant dans un comedor. 2ème nouvel an : Gros apéro vers 20h, caipiriñha, puro de coco, fois gras pourri (il n'a pas supporté...
30 décembre 2005

De Canoa à Crucita

On part vers midi de Canoa en direction de Crucita, petit port de pêche. On se retrouve tous les volontaires français là bas pour le nouvel an ! Au bout de 5h de voyage on arrive. La plage n’est pas belle, et la ville un peu trop ville, mais les vagues...
26 décembre 2005

De El Empalme à Canoa

On part lundi vers 9h du bureau, chargés comme des mules car Antoine revient plus à El Empalme donc on doit tout emmener, et un peu angoissés car tous les hôtels appelés sont complets ! De El Empalme à Portoviejo, de Portoviejo à Bahia, une pirogue pour...
24 décembre 2005

Noël à El Empalme

Le matin c’est noël au collège. Il y a un bal avec les étudiants où on y danse la cumbia. J’offre mes cadeaux à l’équipe de la fondation, mais aussi à mon ami secret ! On a tous pioché un nom et chacun s’offre un cadeau ! On mange un chaulafan sur les...