Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Equateur
Camille en Equateur
Publicité
Camille en Equateur
Archives
20 janvier 2006

Semer du maïs qui disaient!

On se retrouve seul au bureau, Simon et moi. Tous les autres sont partis pour un congrès dans le Carchi (Nord de l’Equateur), nous, on a pas été invité…

Du coup j’accepte la proposition de Simon, je le rejoins pour semer du maïs ! Je marche beaucoup avant d’arriver à sa ferme, il est entrain de fumiger… Je m’approche pas trop suite à ses recommandations : « tu n’es pas habitué, c’est un produit très fort… » !

On marche ensuite vers un autre champ. Après l’avoir nettoyé des bouts de bois, on s’y met ! Simon avec un gros bout de bois pointu (c’est impressionnant leur maniement de la machette) fait des trous tous les 40 cm et moi je le suis, 2 petites graines de maïs traité, 2 et pas plus ! Rapidement dépassé, je suis à la traîne… Forcément j’ai pas l’habitude ! Il fait chaud et forcément je fais une allergie au produit (soleil ou fumigène ?)… Mais c’est très intéressant et sympa ! Le lendemain mon dos me fait un peu mal quand même…

Aujourd’hui un de mes élèves m’apprend que le cyber rapide a rendu l’âme, il ne rouvrira qu’en avril ! Ca va être dur pour envoyer des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité